no life Index du Forum

no life
Forum destiné a aider des joueurs tranquillous a s'organiser pour des parties pépères.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    no life Index du Forum -> no life -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charly31

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 09:56 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Ayant un peu pratiqué les JDR dans ma jeune et tendre enfance, j'ai surtout scotché sur 2 :

- JRTM : Jeux de Rôles des Terres du Milieu, directement issu de l'univers de Tolkien et quelques 10-12 ans avant l'attrait et l'engouement cinématographique pour la splendide trilogie "Le seigneur des anneaux"

Que de bons souvenirs ... en me rappelant mon nain bourru et bourré... avec un 10+ a sortir sur deux dès a chaque jet d'intelligence.... Very Happy
Plus mon nain piccolait de la cervoise, plus son agilité augmentait!!!!

Sur JRTM, je n'ai jamais eu l'occasion d'être Maître de jeu... la faute a jouer avec ses grands freres et leurs potes... droit d'ainesse de mer*e!!! lol

- "Empire Galactique et ses extensions " : Un cyberpunk moins poussé au niveau "Hackage et compagnie" et un peu plus futuriste...

On pouvait aussi bien y incarner un Techno-Marine au bras bionique et aux puces modulables pour ses capacités physiques qu'un Prêtre Khinésite capable de soulever votre Hydroflotteur sur un jet de télékhinésie de 9+ sur 2 dès!

Celui là, j'ai eu l'occasion de créer 4-5 scénars aboutis et joués en tant que MdJ... avec des hauts et des bas !!!

Sur les bases d'Empire Galactique... en supprimant les lasers et autres trucs complètement futuristes... il me reste un scénar en stock style Mad Max/Fallout..ambiance post apocalyptique...

NB : je ne peux pas ne pas citer ma découverte des "jeux de rôles" grâce à "L'Oeil Noir".... Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 09:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leto VII

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 12:27 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Rah, l'Oeil noir, la base de la base^^

Pas trop joué à JRTM, le maitre était un feignant...

Dans le genre, bien plus de parties sur Warhammer, mais notre maitre était trop permissif, du coup mon nain guerrier s'est retrouvé nécromancien avec des sorts surpuissants Mort de Rire

Sinon MasterPinpin, ton JDR à l'air bien sympa, et surtout bien abouti, j'aime bien les survival et les huis-clos, et là l'univers est lui même comme un gigantesque huis-clos!
Il a l'air aussi bien abouti, 180 pages, bravo!

J'ai eu quelques idées sympathiques moi aussi pour une création, mais c'est beaucoup de boulot.

Quel genre de système utilises-tu?
Chaosium ou White Wolf?
Ou un autre?

Mocakafe

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 12:09 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Je suis moi même un grand joueur de JDR depuis ma plus tendre enfance je me permet d'en citer quelque un non cité du plus sérieux au plus absurde.

- Vermine : JDR survival horror prenant place dans notre monde dans un futur pas si lointain ou la race humaine est considérez comme une vermine a éradiquer je n'en dirais pas plus sur cette histoire car ce serais trop long a expliquer. Votre but ? survivre, faire renaitre l'humanité de c'est cendre, vivre en harmonie avec les mutants... autant de défi que de classe qui va du simple chasseur au soldat qui a pris sa retraite avant que les chose ne tourne mal. Vous étes humaniste ? solitaire ? peut importe ne faite confiance a personne a part  les membres de votre clan, tribu, village... Qui sais si les gens que vous rencontrerais ne sont pas des infectés ? ou pire encore des humains a la solde des mutant ? 

Mais les mutants ne sont pas le seul problème, ou trouvez a manger ? Un abri pour la nuit ? de l'eau non infecté ? Et qui sais, recourir au canibalisme si on ne trouve pas a manger depuis plusieurs jour... Après tout, ceci est courants dans cette univers...

Voila en gros Vermine qui je vous l'avoue est dure a joué psychologiquement j'y est joué 4 fois est je peut vous dire que c'est pas une partie de rigolade avec mon chasseur solitaire j'ai bien galérer a trouvé de la nourriture ou des munitions militaire pour chasser

D&D : Bon j'imagine que tout le monde connais cette univers très banale de héroic fantasy, ce JDR a était mon premier et sans doute mon préférer, plusieur fois MJ est joueur avec mon nain paladin est mon elfe assassin quelle plaisir de tué en silence est sans la moindre hésitation. ^^ (sadique moi ? Non...)

Donjon de naheulbeuk : C'est le JDR au quelle je joue actuellement vous connaiser sans doute cette saga humoristique qui depuis quelle que temps c'est transformé en JDR, prenant place dans un univers décaler ou mandale rime avec blague pourrie ce petit jdr et vraiment sympathique a joué de plus les règle sont copier sur le JDR oeil noir (qui a l'air d'être connue mais je ni est personnellement jamais joué) qui en fait un JDR trés simple a prendre en main pour des partie ou la couardise, et les coup de fille de joie (pour rester polie) sont grandement de la partie. je suis actuellement un joueur sur le site du donjon de naheulbeuk pour joué a des partie en ligne avec un paladin de dlul (en gros c'est un paladin normal mais avec un dieu qui pionce tout le temps) et un elfe noir assassin (d'ailleurs dans ce JDR personne ne les aime et ils sont souvent victime de larcin lâche et odieux :O)

Nom du jeu: Paranoïa
Univers : Futuriste, idéaliste. L'ordinateur est votre ami.

Le jeu se déroule dans le Complexe Alpha, une ville sous dôme, coupée du reste du monde. Il est régi par un ordinateur central facétieux, qui envoie volontiers ses « citoyens » vers la chambre d'extermination la plus proche à la moindre anicroche. Les habitants ignorent tout du monde extérieur et suivent les consignes de l'ordinateur car, comme il le dit lui-même, « l'ordinateur est votre ami ».

La population est classée selon une hiérarchie chromatique qui donne droit à chacun à plus ou moins de pouvoir mais aussi plus ou moins de savoir : Infrarouge pour la masse, Rouge pour le personnage débutant, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo, Violet et Ultraviolet (appelés aussi Grands Programmeurs). Des sociétés secrètes (souvent des caricatures bouffonnes d'organisations célèbres existant ou ayant - a priori - existé, telles que le Club Sierra, les Illuminati, les Communistes...) se sont développées en parallèle de cette organisation. L'Ordinateur cherche à détruire chacun de ces groupes, qui eux aussi ne manquent pas de vouloir supprimer tous les autres groupes. Les radiations produites par la guerre nucléaire ont provoquées des mutations, et l'Ordinateur cherche aussi à éliminer ces mutants.

Les personnages incarnés sont des Clarificateurs, dont le rôle est précisément d'éliminer les traîtres des sociétés secrètes et les mutants. Ils sont bien entendu tous à la fois mutants (ils ont un pouvoir spécial) et membres d'une société secrète. L'ordinateur envoie donc vers des missions souvent débiles - et meurtrières - des personnages totalement incompétents auxquels il donne du matériel expérimental pour leur « faciliter » la tâche.

La réalisation de la mission est rendue encore plus difficile car chacun des membres de l'équipe, dont l'un est le chef, ne souhaite que deux choses : cacher ses appartenances coupables et détruire son prochain ou, mieux, le dénoncer à l'ordinateur.

Comme la vie est dure, chaque personnage possède 6 clones de lui-même pour rattraper les petits dérapages de l'existence.

Citations célèbres :
« Servez l'Ordinateur. L'Ordinateur est votre Ami »

« Ne faites confiance à personne ! Gardez votre laser à portée de la main ! »

« Les traîtres commies mutants sont passibles d'exécution sommaire » (NDZ : commies est l'abréviation de communistes) (NDZ2 : Évidement vous êtes exactement ça )

« Es-tu heureux citoyen ? Le bonheur est un devoir ! »

« Le citoyen xxx est prié de se présenter au centre d'extermination le plus proche pour une exécution sommaire. Merci de votre coopération. »

« Imaginez un monde conçu par Kafka, Staline, Orwell, Huxley, Sartre, et les Marx Brothers réunis! »

NOTE IMPORTANTE : Ce JDR est a prendre au 2 degrés !

Bref après vous avoir présentez tous sa je me suis dit qu'il serais sympa de faire quelque partie du donjon de naheulbeuk ou de vermine (je ne connais pas de site ou il y a les règle de paranoïa et de D&D après c'est si vous le voulez bien (joué a un jdr par internet et très simple il suffit de mumble hamachi est un autre logiciel que je vous passerais si vous voulez faire quelque partie ^^ )

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:17 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Vermine a l'air plutot sympathique. J'aime beaucoup les jdr survivals. J'ai beaucoup masteuriser sur Zombie et c'était toujours de grands moments (entre la decouverte des premiers zombies et les situations ou les zombies entourent le refuge des survivants).

Je me souviendrais toujours des situations hilarantes que ca a causé du style des joueurs qui tabassent un pnj pour le balancer par une fenetre vivant afin qu'il soit dévoré et que dans le meme temps ils se precipitent pour fuir d'un autre coté...

Les dissensions révèlent les pires instincs des joueurs qui preferent laisser des comparses enfermés dehors plutot que de prendre le risque d'être mordu. 
Et quand les joueurs jouent le jeu et qu'ils figent volontairement leur personnage comme si ils etaient petrifiés de peur ca donne de super bonnes choses.

Pour AD&D j'ai toujours preféré donner de grands pouvoirs mal maitrisés a mes joueurs. Notemment une sphere de pouvoir qui déclenchait un evenement sur un d 20. De 1-5 une catastrophe pour le groupe, 6-10 un truc genant, 11-15 un truc benefique, 16-20 un truc grandiose.

Je me souviens avoir un joueur qui fasse un jet d'orbe lors d'un combat naval qui tournait au desespoir pour le groupe et qu'il ait enflammé les voilures des deux navires par l'apparition d'un phénix qui avait mis fin au combats de facon assez brutal.

AD&D c'est aussi les familiers maléfiques pour des joueurs bons. Style un mage qui envoie son diablotin dans les flammes pour secourir un bébé et que ce dernier lui jette le nourrisson par la fenetre (evil oblige) et que dans un somptueux geste héroique le mage echappe le bébé qui s'écrase lamentablement sur le sol. Le moral fut plus souillé encore que la belle robe blanche maculée de sang...

Pour ma part du jdr par vocal chat j'ai jamais testé mais j'ai a la fois mumble et hamachi. Balance le dernier log et comptes moi motivé Smile

Mocakafe

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 13:23 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Ok, bon un joueur motivé c'est déjà sa ^^

il faudrait prendre plus de monde mais j'ai personne sous la main :O

Par contre je serais plus pour un donjon de naheulbeuk car les règle de vermine sont pas mal épaisse et sa va prendre très longtemps pour motiver des joueur a lire 15 page ^^

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 16:27 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

15 pages ca fait trop ??? On parle quand meme d'adultes lettrés et consentants non ?
A voir combien de joueurs sont necessaires et comment ca peut s'organiser (tu pourrais me passer le lien du logiciel que je puisse me rendre compte ?)

Si effectivement ca peut s'organiser trouver du monde ne devrait pas etre un probleme insurmontable Wink

Mocakafe

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 17:34 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

tien voila sa ceux nomme rolistik ^^ on peut mettre des carte dessus des pion est lancé des dés (de 1d2 a 5d50 000 000 enfin sa suffit quoi Very Happy ) pour sont fonctionnement on verra sa avec mumble par écrit je vais avoir du mal a t'expliquer ^^ ensuite j'ai dit 15 pages comme sa ils y en a plus disont que c'est surtout qu'il faut des joueur vraiment motivé vue que le jeu peut être un peu longué ^^ m'enfin on verra bien Very Happy mais il faudrait 5 joueur au moins Smile

voila le lien rolistik : http://rolistik.free.fr/telechargement.html

et voici un petit lien qui va plus vous plonger dans l'univers de vermine : http://vermine.eokonthe.net/telechargements.htm (ne lisais que la partit background )
je vous conseil surtout de lire la genèse et faim de moi difficile ainsi que quelque communauté qui vous en apprendrons plus sur la vie dans le monde de vermine Mort de Rire Ha et évitez de lire communauté (tout simple) ceci c'est pour les MJ.

Mocakafe

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 22:14 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Bon charly veut bien participer a l'aventure mais serais plus pour naheulbeuk enfin sa on verra plus tard ^^

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 09:38 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Reste plus qu'à fixer la date. Pour ma part je ne suis pas dispo cette semaine ou alors encore plus tard que d'habitude Smile

Mocakafe

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 11:47 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Bon est bien je serais disponible la semaine prochaine en ce qui concerne le JDR Donc si vous êtes vivants faite un signe ^^

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 10:52 (2011)    Sujet du message: JDR Répondre en citant

Hola holé.
Présent la semaine prochaine mais sur le tard a priori. Je vous tiendrais au jus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2018)    Sujet du message: JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    no life Index du Forum -> no life -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation