no life Index du Forum

no life
Forum destiné a aider des joueurs tranquillous a s'organiser pour des parties pépères.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des petits equilibrages pour les parties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    no life Index du Forum -> no life -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:43 (2011)    Sujet du message: Des petits equilibrages pour les parties Répondre en citant

Bonsoir tout le monde 

Alors voilà. Civ propose quelques possibilités qui pour ma part sont assez limites au niveau du gameplay. Pour ma part deux pratiques que je considere limite niveau fair play :

- Piquer l'ouvrier d'une cité etat et faire la paix tout de suite apres. Acte assez gratuit et sans conséquence. Ca permet de s'offrir un avantage un peu limite comparé a quelqu'un qui n'aurait pas de cité etats sur son coin.

- Fantocher de la cité etat. Les cités etats sont vraiment faibles et simple a prendre. Les fantocher permet d'engranger des ressources de luxe, du territoire, du revenu, sans pratiquement aucun malus. L'action offre des avantages bien trop grand et ca va a l'encontre du principe des cités etats. A choisir je prefere pas de cités etats pour avoir plus de place plutot que plein de cités etats ou on fait la course pour les conquérir.

A voir ce que vous en penser. Le style de map petits continents et les ressources en eparses vont etre remis en question en revanche marée basse est bien indispensable

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faith

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 01:44 (2011)    Sujet du message: Des petits equilibrages pour les parties Répondre en citant

Je pense qu'on devrait trouver un juste milieu, quitte à mettre tout simplement moins de cités-état. Pour les ressources, c'est bien en éparse mais le problème c'est qu'il faut faire des échanges, donc petits continents est peut-être désavantageux sur ce côté s'il n'a pas marré basse. On pourrait à la limite mettre Pangée, mais avec marrée haute pour qu'il y ait moins de terres tout en gardant un gros continent. Sinon on peut toujours jouer en Fractale mouarf mouarf mouarf.

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 10:56 (2011)    Sujet du message: Des petits equilibrages pour les parties Répondre en citant

fractale... tout aléatoire... non merci si ressources abondantes !

Pour les cités état : dès que qqun les attaque, on lui déclare tous la guerre !:

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 11:41 (2011)    Sujet du message: Des petits equilibrages pour les parties Répondre en citant

C'est vrai que d'un coté si y'a moins de Cités etats y'a plus de spots de fer de libre.

Ce qui m'ennuie un peu avec cette histoire de cité etats c'est qu'à l'origine c'est sencé etre des moyens de faire de la diplomatie et du commerce. Pas de profiter d'une ia bien trop faible pour acquerir des villes aisément. C'est un peu comme placer des ias. On se rend compte que finalement c'est a celui qui profitera le mieu de sa faiblesse pour se renforcer. 

Concernant le style de map je trouve fractale vraiment trop aléatoire. Pangée passe à petite dose, ca encourage beaucoup les nations guerrieres et ca affaiblit considérablement des nations maritimes.
Petits continents ne laisse aucune nation sur la touche car il offre des coins sinueux qui son donc difficiles d'acces. 
Continents pourrait etre a essayer a nouveau.

Dans l'idéal Terra est bien mais il est indisponible en multijoueur...

Gouggar

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 13:54 (2011)    Sujet du message: Des petits equilibrages pour les parties Répondre en citant

Peut être que Continents est une meilleure map pour les cité état. Ainsi les cités sont répartit un peu partout sur le continent, donc au moins 1 près d'un joueur.
Par comme sur petit continent où on va trouver la moitié des cités état sur un continent. Et donc le premier qui a la puissance maritime nécessaire les possède.

Je ne suis pas pour de les supprimer, sinon les civ dont le bonus est en rapport avec les cités état... pas de bol pour eux.

Faudra tester carte Continent avec ressources normal et nombre de cités etat par défaut.

Mocakafe

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 15:39 (2011)    Sujet du message: Des petits equilibrages pour les parties Répondre en citant

Je suis aussi contre de les supprimer, par contre on pourrais faire une règle que chacun na le droit de conquérir qu'une cité état pour la partie mais on peut toujours devenirs allié avec toute les autres car le fait et que la plupart du temps pour ma part les cité état on des ressource de luxe a coté de notre territoire il est donc plus stratégique de la détruire pour agrandir sont territoire et obtenir la ressource de luxe. mais avec cette règle on détruis encore plus stratégiquement sa cité état et on laisse les autre en paix ce qui fais un équilibrage au niveau des cité fantoche puisque tout le monde en a le même nombre

Faith

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 18:12 (2011)    Sujet du message: Des petits equilibrages pour les parties Répondre en citant

Bon je sais que ce débat est surtout parce que dans la partie j'avais pris une bonne demi douzaine de cité état, mais je pense que le problème vient plus de la carte et du fait que les joueurs ne s'allient pas souvent avec elles. N'ayant pas vraiment d'endroit pour construire des villes, l'idéal était de fantôcher les cités-états. Aussi, les cités-états fantochées ne donnent réellement de bonus que si on les maitrise bien.. Bref ! Tout cela pour dire qu'on devrait commencer par faire des essais-erreurs, voyons comment ça gère en changeant de carte, de nombres de cité-état, etc.. Puis on finira bien par trouver le meilleur style de jeu.

Pour les ressources, je maintiens le fait qu'éparse est le meilleur choix. C'est pas parce qu'on a pas de fer ou de charbon que la partie est finie. Faut se mettre amis avec les civilizations qui en ont, développer le commerce.. si tout le monde a toutes les ressources, c'est pu vraiment des échanges. Donc effectivement, la marrée haute est à supprimer si on est dans petit continent.

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 19:14 (2011)    Sujet du message: Des petits equilibrages pour les parties Répondre en citant

pour les ressource éparse, je ne suis pas spécialement contre, c'est juste que ca peut créer des conflits...
Pourquoi dans l'histoire il y a des guerres ? et bien un tel pays n'a pas de pétrole, son voisin si, alors on lui déclare la guerre Smile

Lorsqu'on découvre la techno pour le fer, et qu'il n'y a qu'un spot sur le continent au milieu de nos civilisation, alors pas de doute, ca sera la bataille pour se trouver à cette endroit :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2018)    Sujet du message: Des petits equilibrages pour les parties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    no life Index du Forum -> no life -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation